Beaucoup de monde attendu sur les autoroutes jeudi et vendredi
24 décembre 2024
© AREA / Xavier CHABERT
Après la fête de Noël, vous serez nombreux à rouler sur les réseaux APRR et AREA ! Voici les prévisions de trafic pour le jeudi 26 et le vendredi 27 décembre.
Ce jeudi 26 décembre sera l’un des jours les plus chargés des vacances scolaires sur la plupart des axes. Le lendemain de Noël, l’A6 sera prise d’assaut dès le milieu de matinée, dans les deux sens de circulation, mais surtout en direction de Lyon. Cette circulation très dense se maintiendra jusqu’en début de soirée, avec probablement des ralentissements en traversée de la Bourgogne et dans le département du Rhône. Même scénario sur l’A40 et l’A43, en direction des stations alpines. En Auvergne, on verra aussi beaucoup de monde sur l’A71, en direction de Paris et plus encore pour ceux qui vont vers Montpellier.
Vendredi 27 décembre, la circulation sera un peu moins dense sur l’A6, mais sera quand même soutenue dès la mi-journée et jusqu’en soirée. L’après-midi les vacanciers afflueront aussi par l’A31, direction Beaune et Lyon, et arriveront en force en Rhône-Alpes, sur l’A40, l’A43 et l’A48, principalement en direction des stations, avec des pics de circulations prévus en début de soirée. Enfin, beaucoup de trafic aussi sur l’A71, surtout dans le Puy-de-Dôme, entre 14h et 18h. Pensez à faire des pauses régulières sur votre trajet, surtout si celui-ci est long.