Bikle, le vélo électrique annécien
29 mai 2021

Bikle
Autoroute INFO vous emmène à la découverte d’une toute jeune entreprise basée à Annecy, non loin de la sortie 16 de l’A41N, et qui fabrique des vélos électriques made in France. Ecoutez le reportage d'Antoine Aupart ci-dessous.
Les origines de Bikle
Le projet de Tristan Burgaud et de Cédric Collao de fabriquer, à Annecy, des vélos électriques est né à la fin de l’année 2020. C'est dans un garage, dans lequel ils travaillaient à leurs heures perdues, que ces deux passionnés de véhicules vintages ont eu l'idée de concevoir leurs propres vélos électriques. Leur entreprise baptisée Bikle a, quant à elle, été créée en février 2021.

Bikle
Tristan Burgaud et Cécric Collao (de g. à d.) sur les bords du lac d'Annecy
Un design vintage, proche de celui d'une moto
Pour le design du vélo, le côté vintage, cher à ses créateurs, est bien présent. Le Bikle s'inspire également des codes de la moto, d'où son nom, qui est la contraction du mot bike (vélo en anglais) et de motorcycle (moto). Le vélo est personnalisable : l'acheteur peut choisir sa selle, ses roues, la forme du guidon, etc.

Bikle
Vélo ou moto ?

Bikle
Le Bikle est personnalisable
Une production locale
En ce qui concerne la production, une partie de celle-ci se fait entre la Savoie et la Haute-Savoie. La cadre et la sellerie sont en effet fabriqués dans un rayon de 60 km autour d'Annecy. L'assemblage est, quant à lui, réalisé par Tristan Burgaud et Cédric Collao eux-même, dans leur atelier d'Annecy. Pour l'achat d'un Bikle, rendez-vous ici. Compter entre 2.500 et 3.700 € en fonction des options choisies.

Bikle
Le cadre est fabriqué localement

Bikle
La soudure du cadre du Bikle se fait à Annecy