Canicule : 19 départements passent en vigilance rouge
22 août 2023

© Météo France
19 départements sont placés en vigilance rouge et 37 départements sont placés en vigilance orange canicule, ce mercredi 23 août.
Le phénomène de forte chaleur et de canicule est à ne pas prendre à la légère lors de vos déplacements, car cela peut augmenter l'hypovigilance, cause de près d'un tiers des accidents mortels sur autoroute.
Les prévisions complètes de Météo France sont à retrouver sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr

© Santé publique France
Conseils de prévention
- buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif
- rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps au moins le visage et les avants bras plusieurs fois par jour
- mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool
- Essayer de se rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrières
- évitez de sortir aux heures les plus chaudes
- évitez les efforts physiques
- maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
- pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.
Dans tous les cas, il convient d’éviter les efforts physiques, de rester le moins possible exposé à la chaleur, de ne pas rester en plein soleil et de préserver l’intérieur de son logement de la chaleur.
Restez-bien à l'écoute d'Autoroute INFO, nos journalistes experts vous accompagnent. Retrouvez aussi le prévisions de Météo France toutes les trente minutes sur notre antenne.