Ce week-end, les mini-symphonies s'invitent à l'Opéra Dijon et à Mâcon

Auditorium Dijon

Auditorium de Dijon © Mirco Magliocca

Ce week-end, les mini-symphonies de l'Orchestre Dijon Bourgogne et de l'Orchestre Symphonique de Mâcon s'invitent à l'Opéra Dijon le samedi 14 décembre, et le dimanche 15 décembre à Mâcon.

Paragraphes
Les mini-symphonies de l'Orchestre de Bourgogne et de l'Orchestre Symphonique de Mâcon
0:00
/
Floriane Cottet, directrice de l’Orchestre Dijon Bourgogne, interviewée par Charlotte Baqué.

Floriane Cottet, directrice de l’Orchestre Dijon Bourgogne : « Cette année, l’Orchestre Dijon Bourgogne propose des concerts à destination des personnes qui seraient intéressées par la découverte de l’orchestre, mais sans forcément passer deux heures trente dans une salle de spectacle. Mini-symphonie, c'est un peu tout ça. Ces spectacles sont créés en trois temps. Le premier a lieu en décembre avec l'orchestre symphonique de Mâcon. Il se tient à Dijon le samedi 14 décembre et à Mâcon le lendemain. Et les deux autres se dérouleront en janvier et en avril. »

Quel sera le thème de la Mini-symphonie de ce week-end ?

Floriane Cottet : « Ce premier concert du mois de décembre, que nous avons surtitré l'Apprenti symphoniste est surtout à destination des familles. L’idée c'est de faire découvrir l'univers de Piccolo et Saxo. Habituellement, on écoute le premier volet de cette histoire, mais nous avons choisi de jouer cette fois le 5e volet qui s'appelle la Symphonie écologique. À la direction musicale, ce sera David Hurpeau qui est directeur musical de l’Orchestre symphonique de Mâcon. Christophe Lacassagne sera récitant du conte de la symphonie écologique, et l'ensemble de ce premier concert sera modéré par Thierry Weber. » 

Plus d'informations sur opera-dijon.fr/fr