A Chaintré, en Saône-et-Loire, les Journées départementales des armées sont ouvertes à tous

Chevaux de la Garde républicaine

© Département de la Saône-et-Loire / Fabrice Bourdeau

La sélection du week-end d'Autoroute INFO nous emmène près de Mâcon. Au programme de ces deux premiers jours de juillet : les Journées départementales des armées, où sont attendus près de 10.000 visiteurs. Elles se tiendront au centre équestre municipal à Chaintré. Elles nous sont présentées par André Accary, Président du département de la Saône-et-Loire. 

Paragraphes
A Chaintré, en Saône-et-Loire, les Journées départementales des armées sont ouvertes à tous
0:00
/

Pendant ces journées, la Garde républicaine sera l'invitée d'exception et vous divertira, dès le vendredi 1er juillet, lors du concert-spectacle, accompagnée des choristes de la Maîtrise Saint Charles. Elle sera également présente la journée du samedi 2 juillet, où vous pourrez profiter d'autres animations et démonstrations. Par exemple vous aurez la possibilité de voir au-dessus de vos têtes une patrouille de mirage 2000 ou encore un largage de parachutistes. Et si on reste sur terre, de nombreux engins militaires seront exposés sur place.

Côté animation, un escape game et le classique parcours du combattant vous mettront au défi des épreuves militaires. Tous les bénéfices récoltés pendant ces journées seront reversés à l'association ADO, qui vient en aide notamment aux familles endeuillées de militaires. 

Ces journées se dérouleront le 1er et 2 juillet. D'autres informations sur le programme de ces journées consacrées à l'armée sur le site www.saoneetloire71.fr