Chaleurs intenses : les bons réflexes avant de prendre l'autoroute !
7 juillet 2022
Adobe stock © - N_studio
En cette période, les thermomètres grimpent et atteignent facilement les 30 degrés… une chaleur qui peut vite devenir gênante dans l’habitacle de votre véhicule. Voici quelques conseils pour y remédier.
Choisir les heures les moins chaudes
Évitez de partir lorsque le soleil est au plus haut et la température plus élevée, entre midi et seize heures. Les heures de pointes sont également des moments moins favorables pour voyager : vous risquez d’attendre dans les bouchons, qui plus est sous la chaleur !
Se rafraîchir
Pensez évidemment à emporter de l’eau fraîche en quantité suffisante, en prévoyant donc d’éventuels bouchons qui allongeraient la durée de votre trajet. Le brumisateur est également un outil idéal pour rester au frais. Enfin, portez des vêtements amples et en lin ou en coton : ils laissent mieux passer l’air et absorbent la transpiration.
Équipez votre voiture
Les pare soleils ou les films solaires sont des outils très pratiques pour vous protégez du soleil, réduire la luminosité et la température. Avant le départ, n’oubliez pas de vérifier l’état et les niveaux de votre véhicule. Celui-ci souffre également de la chaleur, gare donc à la panne moteur !