Cité de l'automobile de Mulhouse : des véhicules d'exception à découvrir

Cité de l'automobile de Mulhouse

© Culturespaces / S.Lloyd

Prenons la direction de la cité de l'automobile à Mulhouse. Près de 450 voitures de collection vous attendent dans cet espace de 25 000m². Aurélien Weisrock le directeur du site est au micro de Jérémy Esclavard. Un reportage à écouter ci-dessous.
 

Paragraphes

La cité de l'automobile de Mulhouse présente près de 450 véhicules de toute marque et de toute époque. Cela en fait une des collections les plus complètes du monde. Installé dans une ancienne filature de laine achetée par les frères Schlumpf en 1957, le musée propose aux visiteurs des pièces exceptionnelles. Dans les différents espaces de la cité vous pourrez admirer une Jacquot à vapeur de 1878, une Ferrari Type 250 GT de 1959 ou encore 150 Bugatti.

Parmi ces différentes Bugatti, la Type 41 Royale, de 1926. Fabriquée à seulement six exemplaires, elle dispose d'un moteur de huit cylindres en ligne de près de treize litres, développant 300 chevaux et permettant d'atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. Ce monstre de la route pèse quasiment trois tonnes et consomme environ cinquante litres aux cent.

Bugatti Royale Type 41

© Culturespaces / C. Recoura

La Bugatti Royale Type 41 a été fabriquée à seulement six exemplaires

A l'extérieur de la cité de l'automobile de Mulhouse se trouve un autodrome pouvant accueillir 4500 visiteurs. Sur la piste de 800 mètres, vous pouvez voir défiler certains des véhicules les plus prestigieux du musée.