Comment sera appliqué le pass sanitaire sur les aires d'autoroutes ?

restaurant

Après un marathon législatif, le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire a fini par être adopté la nuit dernière. Emmanuel Albisser fait le point sur les mesures qui vont concerner les aires d’autoroutes.

Paragraphes
Soundcloud

Entré en vigueur début juin et étendu ensuite aux lieux de loisirs ou de culture comme les cinémas, les parcs d’attraction ou les stades, le pass sanitaire va s’appliquer début août aux restaurants, cafés et bars, même en terrasse. C’est ce qu'ont précisé députés et sénateurs. Le dispositif ne concerne que les personnes majeures. Les enfants âgés de 12 à 17 ans ne devront présenter un pass sanitaire valide qu’à partir du 30 septembre.

Sur autoroute, l’accès aux installations commerciales restera libre. C’est uniquement la restauration sur place qui sera concernée.

Le contrôle devrait s’effectuer en caisse ou à l’entrée des établissements en cas de forte affluence. Les personnes qui ne disposent pas d’un pass sanitaire valide seront orientées vers la restauration à emporter.

Tout cela devrait devenir plus précis à mesure que seront publiés les décrets d’application de la nouvelle loi. Le conseil constitutionnel doit également se prononcer le 5 août sur la question.