Côte d'Or : des glaces produites directement à la ferme !

Crème glacée à la fraise

© AdobeStock / anitty

A Moloy, un village situé à quelques kilomètres de Dijon, se trouve la ferme de Labergement. Mathias Colson y fabrique des glaces à partir du lait produit dans l’exploitation. Il nous explique comment il s’y prend. Un reportage à écouter ci-dessous.  

Paragraphes
Rencontre avec Mathias Colson, l'un des propriétaire de la ferme.
0:00
/

Gérée par une famille de passionnés, la ferme de Labergement regroupe plus d’une centaine de vaches laitières.  

Au sein d’un laboratoire situé au cœur de l'exploitation, Mathias Colson transforme une partie de la production lui-même. Il fabrique notamment de la faisselle, des yaourts à boire, du fromage blanc mais aussi des glaces, produit phare de l’été.  

Parmi les différents parfums, on retrouve les traditionnels chocolat, vanille et fraise mais d’autres goûts tirent leurs épingles du jeu comme la noisette ou le pain d’épice. 

Différents parfums de glaces proposées à la ferme

© La ferme de Labergement

Un échantillon des parfums de glace proposé à la ferme.

“Je voulais un produit qui sorte un peu de l’ordinaire. On est tous un peu gourmand aussi donc ça permettait de faire un produit qu’on aime tout en faisant plaisir aux gens” 

Pour confectionner ses glaces, Mathias Colson utilise des produits essentiellement français avec une préférence pour les ingrédients produits dans les fermes voisines.  

Ces glaces artisanales sont disponibles directement à la ferme et également distribuées dans différentes boutiques de Côte d’Or.