De la musique, du rire et de la culture : le programme du week-end du 10 janvier
7 janvier 2026
© Adagp, Paris, 2025
L’Essentiel du week-end d'Autoroute INFO vous emmène à Lyon, Dijon et Aix-en-Provence. Du rire aux émotions, il y en a pour tous les goûts !
Début d'année et traditionnel concert du Nouvel an ce samedi 10 janvier ! Ça se passe à Dijon, avec l’orchestre Dijon Bourgogne. Joseph Bastian, son chef d’orchestre, est aux manettes pour une ambiance festive, histoire de bien débuter cette année 2026.
Pour un moment détente, direction Lyon, à la LDLC Arena avec le dernier spectacle de Paul Mirabel ce samedi soir. L’humoriste décalé, à la personnalité inoubliable et aux anecdotes hilarantes, revient avec son show intitulé « Par amour ».
Pour terminer, on part à Aix-en-Provence pour plonger dans l’art moderne avec l’exposition "Regard d’un Collectionneur". L’hôtel de Caumont Centre d’Art a rassemblé 60 chefs-d’œuvre de 38 artistes issus de la collection d’Oscar Ghez, un industriel français, féru de peinture. Il a, de son vivant, recueilli plus de 5 000 œuvres d’art. Impressionnisme, cubisme, les grands courants de l’art moderne et de la peinture du XXe siècle sont ici représentés. Une plongée dans l'histoire en pleine Provence !