Découvrir la Saône-et-Loire par l'autoroute

Inauguration du nouvel espace tourisme sur l'aire du Poulet de Bresse

Pierre Brémont © Autoroute info

Vendredi 29 juillet, le département de Saône-et-Loire et l'aire du poulet de Bresse ont inauguré un nouvel espace tourisme, rénové et modernisé. Il permet de découvrir tous les points touristiques du département, sous le #Route71.

Paragraphes
Découvrir la Saône-et-Loire par l'autoroute
0:00
/

Elisabeth Roblot, Vice-Présidente de Saône-et-Loire en charge du tourisme était au kilomètre 115 de l'A39 pour couper le ruban d'un travail qui a commencé en 2019 sur l'aire du Poulet-de-Bresse. Si la crise du Covid a retardé le projet, l'espace promotionnel du tourisme de la Saône-et-Loire qui vient de faire peau neuve a pu finalement ouvrir. 

sculpture du Poulet de Bresse

Pierre Brémont © Autoroute info

L'aire du Poulet-de-Bresse, reconnaissable à son gigantesque poulet métallique qui surplombe l'autoroute, c'est 4 millions de voyageurs annuels. Celle-ci est maintenant équipée d'une borne interactive qui permet de naviguer entre toutes les offices du tourisme, musées et visites touristiques régionales.  Pour Rémi Bouillon, directeur de cette aire, l'objectif est de faire découvrir la beauté de ce département de la Bourgogne aux visiteurs et leur donner envie de s'y arrêter pendant leur vacances, ou alors d'en faire leur prochaine destination.

"La Route 71, c'est le plus court chemin vers le bonheur."

L'espace tourisme rénové accueillera régulièrement des producteurs locaux pour animer l'aire  et exposer les spécialités et produits locaux. Un écran diffuse en continue des clips promotionnels de la Saône-et-Loire, du musée Pierre de Bresse à la Roche de Solutré, en passant par le musée Rolin à Autun. Les plus jeunes des visiteurs pourront découvrir la région en s'amusant avec les jeux proposés par la tablette interactive, par exemple à travers son Memory.

La Route 71, c'est le parc naturel régional du Morvan, deux grands sites de France, 616 biens protégés au titre des monuments historiques, 300km de voies d'eau navigables et bien d'autres possibilités de vacances.