Des travaux de nuit dans le territoire de Belfort sur l'A36

A43 Photos pour Peage 2021

Chantier de nuit, photo d'illustration © APRR

Un chantier de nuit débute sur l’A36 à partir du mardi 15 juillet, dans le territoire de Belfort. Il va se poursuivre jusqu’à la mi-septembre.

Paragraphes
Des travaux de nuit dans le territoire de Belfort sur l'A36
0:00
/
Julie Rollin, Responsable d'opérations chaussées APRR/AREA, au micro d'Olivier Noël

Il s’agit avant tout de remettre en état les voies de circulation, comme nous l’explique Julie Rollin, responsable de ce chantier : « On est sur des travaux de renouvellement des chaussées qui étaient abîmées, fortement dégradées. On va supprimer la couche de surface et appliquer une nouvelle. Nous allons ainsi améliorer le confort et la sécurité des clients. Les travaux se dérouleront uniquement de nuit, de 21h à 6h, pour éviter la gêne au trafic. Il n’y aura normalement pas d'impact sur la circulation en journée. De nuit, un basculement de 5 à 7 km sera en place. Des fermetures ponctuelles de diffuseurs seront aussi installées, sachant qu'on ne fermera jamais deux diffuseurs consécutifs en même temps. Ces fermetures seront limitées de deux à six nuits et des déviations seront mises en place sur le réseau secondaire ».

Il n’y aura donc pas de fermeture nocturne de l’A36 pour ce chantier, hormis les nuits du 29 et du 30 juillet. En journée, les chaussées seront praticables mais à vitesse réduite. Les travaux sont prévus du mardi 15 juillet au jeudi 14 août puis du 1er au 12 septembre (hors week-end).

Pour en savoir plus sur ce chantier : voyage.aprr.fr/A36-Belfort-Montbeliard

Pour les travaux sur APRR, AREA, ALIAE, ATMB, SFTRF, A'LIENOR et les axes proches, vous pouvez suivre la page Facebook d'Autoroute INFO, et notre application, pour connaître les fermetures liées à ces chantiers.