En route avec Aliocha Schneider

Aliocha Schneider

©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec Aliocha Schneider. L'artiste français a, notamment, parlé voyage avec Xavier Ferrand

Paragraphes
En route avec Aliocha Schneider
0:00
/

Avant de parler de votre musique, qui est Aliocha Schneider ?

Qui suis-je ? C'est une grande question. Je suis né à Paris, j'ai grandi au Québec, je suis maintenant de retour à Paris et je suis aussi acteur

Pour les gens qui auraient envie de venir vous voir, donnez-nous un peu l'ambiance de vos concerts ? 

J'aime la musique qui fait du bien, de la musique câlin (rires), c'est ce que j'essaie de faire de passer, une heure où il y a une réelle connexion avec les gens. Et d'ailleurs je parle beaucoup, je raconte des anecdotes autour des chansons. Pour moi la communication avec le public est hyper importante. Donc mes concerts c’est plutôt de la douceur, oui. 

Quelle est votre relation à la voiture ? C'est un simple outil déplacement ou est-ce que ça va plus loin que ça ?

Pour moi, ça va plus loin que ça. J'adore conduire, j'adore faire de la route. J'ai des souvenirs de voyage même, même en 3-4 jours. Je me rappelle, je suis allé voir des amis en Italie, j'ai pris un vol vers Rome et là-bas, j'ai loué une voiture. Mes amis dans le Chianti en Toscane, et du coup, j'ai loué une voiture et et je regardais sur mon plan. C'est une liberté incroyable de pouvoir dire bon bah là je vais tourner à droite, je vais aller vers une ville que je n’ai jamais vue. Et j’écoutais la radio italienne parce que j’essayais d'apprendre l'italien. J'aime beaucoup, beaucoup conduire.

Quel est le pays que vous avez déjà visité et où vous retournerez forcément ?

Je parlais de l'Italie, j'apprenais l'italien, donc je voulais vraiment tout connaitre, toute la culture, je voulais tout voir. Aujourd’hui c’est encore le cas, mais de façon un peu moins obsessionnelle.

Quel est le pays que vous n’avez pas encore visité et qui vous fait très envie ?

L'Inde je crois, parce que j'ai envie de dépaysement, en fait. J'ai des amis Indiens d'ailleurs qui m'en parlent. Ils me disent, qu’il faut absolument que j'aille les voir. Entre la ville, la montagne, apparemment c'est exceptionnel. Donc oui, la nature et surtout une culture qui est différente de la nôtre.