En route avec... Cats on Trees

CATS ON TREES

® Cats on Trees

On prend la route à présent avec le groupe Cats on Trees. Véronique Voiron a pu rencontrer les membres de ce duo lors du passage de leur tournée en Savoie.

Paragraphes
En route avec... Cats on Trees
0:00
/

Duo pop rock français - comme le nom ne l'indique pas - formé en 2007 et composé de Nina au chant et au piano et Yohan à la batterie.

Cats on Trees à Musilac

© Autoroute INFO- Véronique VOIRON

Cats on Trees à Musilac

Vous êtes actuellement en tournée. Comment vivez-vous les déplacements ? Aimez-vous le fait de passer d'une ville à l'autre ?

Yohan : Moi, j'adore voyager. Je trouve que le trésor de ce qu'on fait, c'est l'aventure humaine et le fait qu'il n'y a jamais de routine. En fait, même quand tu reviens dans un endroit que tu connais, l'expérience est différente.

J'ai un souvenir avec vous génial : c'est que la première fois que j'ai entendu Sirens Call à la radio, c'était dans un Autogrill sur une aire d'autoroute. Je me rappelle de mon régisseur, Ben, qui me fait des signes à travers la vitre... "Waouh, mais c'est nous à la radio !" et, en fait, je suis rentré et c'était la joie ultime quoi !

On fait des chansons sensibles et introspectives, avec une certaine énergie.

Yohan et Nina

© Autoroute INFO - Véronique VOIRON

Avez-vous un souvenir d'autoroute, de trajet en voiture à nous raconter ?

Nina : Alors, le problème, c'est que j'étais malade en voiture jusqu'à tard, donc les trajets étaient compliqués. En fait, moi, je suis très distraite en voiture et, du coup, je roule très lentement donc je ne suis pas un danger public. Je roule à deux à l'heure !

Et vous, Yohan, vous n'avez toujours pas le permis de conduire ?

La voiture, je ne sais pas, j'ai un sentiment mitigé parce que j'adore voyager, voir plein d'endroits différents mais la conduite n'est pas pour moi. Je suis tellement distrait, déjà à vélo, car en fait, j'ai plein d'idées de chansons ou alors je vais bloquer sur un visage. Bref, j'ai du mal à me voir avec la responsabilité de gens dans une voiture. Moi, j'attends la voiture autonome. En fait, je rêve de ça quoi !

Avez- vous un endroit où vous aimez aller pour vous ressourcer, un lieu qui vous apaise ?

Nina : La montagne ! J'aime énormément la montagne et je sais que souvent, quand j'ai quelques jours devant moi et que j'ai envie de partir, je ne me pose pas la question et je pars dans les Pyrénées.

Et une destination où vous n'êtes jamais allés et que vous souhaiteriez découvrir ?

Nina :

Moi, j'aime bien partir à l'aventure. Pour moi, les meilleurs voyages, c'est quand on ne sait pas où on va. Du genre où on décide deux heures avant, et c'est parti... et tu t'achètes un caleçon sur place, et voilà quoi !