En route avec Emma Peters
22 juin 2022
©AutorouteINFO
Prenons la route avec la chanteuse Emma Peters. Elle sera en concert à Solidays, à Paris, le dimanche 26 juin, ou encore à Mâcon le 26 novembre. Avant de parler voiture et voyage, Xavier Ferrand lui a demandé de se présenter.
Emma Peters c’est qui et musicalement c’est quoi ?
J’ai 25 ans, je suis guitariste et j’écris des chansons. Musicalement, j’ai été baignée dans la variété française depuis toute petite avec ma famille et je suis fan de rap français. Et en même temps, j’ai fait 10 ans de guitare classique. Ce mélange-là, ça crée Emma Peters.
Le clip de votre titre Le temps passe c’est une balade avec votre meilleure amie en voiture. Vous avez un lien particulier avec ce moyen de transport ?
J’ai grandi à la campagne, il n’y a rien autour. Donc si on n’a pas la voiture, on ne peut pas aller en soirée, on ne peut pas aller acheter du pain. De là où je viens, à 18 ans, le premier objectif, c’est d’avoir le permis pour avoir une forme de liberté, pouvoir retrouver ses potes et ne plus être dépendant des parents. Donc oui, j’ai un truc avec la voiture. Pour moi, c’est la liberté. Et puis ça me rappelle tous les trajets qu’on faisait. Moi je suis l’ainée de quatre enfants... En voiture, c’est vrai qu’il fallait pouvoir nous calmer parce que c’était vite le bordel. En plus, on a tous des caractères costauds. Le moyen qu’avait mes parents pour nous calmer, c’était de mettre de la musique parce que nous étions tous très réceptifs. Si quelqu’un veut parler en voiture, il faut que ce soit très intéressant.
Quel est votre lieu préféré. Celui qui vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ?
(Longue hésitation) C’est une très bonne question, parce que souvent, quand je n’ai pas le moral, j’ai l’impression que je ne peux même pas bouger (rires). Non, mais même si je n’ai plus trop le temps en ce moment, j’aime bien aller chez mes parents. Il y a les animaux, il y a le jardin, ma mère fait à manger, j’aime bien (rires).
Quel est le pays que vous aimeriez visiter ?
J’aimerais bien aller au Brésil, pour la musique pour la bossa nova, rien que pour ça. Pas pour visiter, même si ça a l’air super. Mais moi ce que je veux, c’est qu’on me lâche sur une plage avec de la bossa nova, un cocktail et c’est fini.