En route avec Emma Peters
13 mai 2025

© Nicolas Despis
Nous prenons maintenant la route avec la chanteuse Emma Peters, rencontrée au Printemps de Bourges. Avant de parler voyage, elle se présente.
Je m'appelle Emma Peters, je suis guitariste et j'écris des chansons. Musicalement, c'est globalement de la variété française, avec une influence un peu rap urbaine parce que j'adore le rap français et la variété française. Et j'ai fait 10 ans de guitare classique. Donc le mélange de tout ça, ça donne Emma Peters.
La dernière fois qu'on s'était rencontrés, vous m'aviez dit, “la voiture, c'est très important pour moi”. C'est toujours le cas ?
J'aime bien parce que moi je viens de la campagne, donc on a l'habitude de faire beaucoup de kilomètres. J'aime bien écouter les maquettes de mes albums et valider les chansons, avant qu'elles sortent, dans la voiture. Je trouve que c'est un moment parfait. Et mes parents choisissent les voitures en fonction de l'enceinte qu’il y a dedans (rires)
Quel est le pays où vous êtes déjà allée, et avez-vous envie d’y retourner ?
En fait, j'adore la France. Et c'est horrible, à chaque fois que je vais en vacances, je me dis : “Oh, vive la France !”. Je suis toujours contente de rentrer. On mange bien ici, les gens sont sympas. J'ai visité plein de pays, j'ai de la chance, en plus, avec cette tournée, on bouge beaucoup. Là, on revient de Tahiti. Pour la petite histoire, on a atterri hier soir, mais j'étais quand même contente de retrouver mon pays.
Est ce qu’il y a un pays que vous avez très envie de découvrir ?
Oui, j'aimerais beaucoup aller au Brésil pour la bossa nova. Pas tant pour visiter, mais juste pour boire des petits cocktails sur la plage et écouter de la musique. Comme j'ai beaucoup d'influence bossa, j'aimerais beaucoup aller visiter le Brésil.