En route avec Hilight Tribe
16 octobre 2024
©AutorouteINFO
Nous prenons la route avec Ludo, le chanteur du groupe Hilight Tribe. Avant de nous emmener en Australie et en Inde, il se présente au micro de Xavier Ferrand.
‘’Hilight Tribe’’, c’est qui et musicalement c’est quoi ?
C'est un groupe qui existe depuis maintenant plus de 20 ans. On fait danser les gens avec de la musique du monde et un rythme techno, mais joué par des musiciens. C'est un peu notre particularité. On propose une musique très dansante, avant-gardiste, remplie de couleurs du monde entier et un peu de touche de modernisme pour relever la sauce.
Et vous avez un instrument qui fait votre particularité...
Le didgeridoo ! Alors, il faut savoir qu’on a la chance d'avoir entre 20 et 30 instruments sur scène. Mais effectivement, le didgeridoo, c'est un instrument vieux de plusieurs milliers d'années, venant des aborigènes d'Australie. Ils prélevaient une branche d'un arbre mangé par les termites. Ils en vidaient l'intérieur et en soufflant dedans, on a un son très spécial, une vibration extraordinaire, proche de la corne de brume, mais surtout qui a la magie du didgeridoo et qui imite le son des animaux du bush australien.
Quel est votre pays préféré, celui où vous adorez aller, qui vous fait du bien ?
Mon coup de cœur, il va à l'Inde et notamment Dharamsala au pied de l'Himalaya où j'ai visité un village extraordinaire où vivent les Tibétains en exil. Et d'un coup, on vit au rythme des aigles qui passent au-dessus des montagnes. On vit au son des cloches qui sonnent dans les monastères le matin, les Tibétains qui chantent, ils sont tellement de bonne humeur. En fait, c'est magnifique. C'est une expérience extraordinaire qui a marqué le groupe et grâce à laquelle on a fait la chanson “Free Tibet”.
Merci beaucoup Ludo de nous avoir fait voyager.
Merci à vous, merci infiniment. On vous adore. Merci pour ce que vous faites. C'est très important. A très bientôt.