En route avec La Grande Sophie

La grande sohpie

@AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec La Grande Sophie. Xavier Ferrand l'a rencontrée au début de l'été. 

Paragraphes

La Grande Sophie c’est qui ?

C’est une fille, j’ai du mal à dire femme, je préfère dire fille, qui écrit des chansons depuis son enfance. C’est quelqu’un, si je dois parler de moi, qui aime le contact avec les gens et la musique m’a permis d’avoir ce contact-là, de faire connaissance. Et moi qui est quelqu’un de plutôt réservée, à chaque fois que j’ai chanté, on est venu taper à ma porte.  Et c’est comme ça que j’ai pu rencontrer les gens. C’est ma manière à moi de respirer et de rencontrer l’autre.

Musicalement c’est quoi ?

(rires) Le style musical, depuis le début, je n’aime pas trop me situer. Mais c’est de la chanson, un peu pop, un peu folk, un peu rock, ça dépend des moments.

Il y a quelques années, vous m’aviez parler de votre voiture, est ce que c’est toujours la plus belle ?

(rires) Alors j’aime ma voiture parce que j’aime conduire, mais il se trouve que depuis le premier confinement, la pauvre, elle est un petit peu mise de côté, parce que je me suis mise au vélo. Et c’est vrai que j’aime beaucoup ça.

Même si c’est plus compliqué en ce moment, voyageons un peu avec vous. Quel est votre pays préféré ?

Je n’aime pas dire « j’ai un pays préféré » parce que ça peut changer en fonction des moments, mais je suis très attirée par l’Asie, en général. J’ai d’ailleurs écrit une chanson « Hanoï » à propos de la capitale du Vietnam. J’ai eu la chance d’y aller et de revenir en ayant envie d’écrire cette chanson. Par la suite j’ai eu la chance de pouvoir y retourner pour la chanter là-bas. C’était assez magique.

Mais j’aime bien la Grèce aussi, parce que je trouve que la mer est très belle et j’aime bien les grecs, leur manière de vivre. Et puis souvent aussi je vais dans un pays parce que j’aime bien la nourriture.