En route avec Lewis OfMan

Lewis Ofman

Nous prenons maintenant la route avec Lewis OfMan, qui sera en concert à Clermont-Ferrand ce samedi 2 juillet. Quand il l'a rencontré au Printemps de Bourges, Xavier Ferrand lui a demandé ce qu'il faisait comme musique. La réponse est dans le reportage à écouter juste en-dessous.

Paragraphes
En route avec Lewis Ofman
0:00
/

Lewis OfMan, musicalement c’est quoi ?

C'est un grand hangar où on pourrait entendre des basses. Sauf que dans ce hangar, il y a aussi un bouquet de fleurs dans un vase transparent, avec une chaussure transparente et un énorme speaker.

C'est du rock, de l’électro, du folk ?

Oui, c'est plus ou moins tout ça. Il y a cette espèce de violence propre à l’électro, avec de grosses basses. Mais il y a aussi cette sensibilité, ce romantisme et cette rêverie qui viennent se battre avec tout ça et ce mélange, cette bataille, donne ma musique.

Vous êtes en ce moment en tournée. Vous aimez ça changer de lieu en permanence ?

C’est super ! Moi je suis ravi. J'adore être sur la route. J'aime bien... On se balade, on découvre des endroits... Là on est allés déjeuner à Vierzon. C’était sur le chemin. On voulait aller dans un restaurant qui s'appelle ‘’Les vilaines’’, il avait l'air super.

C’est précis !

Oui, on cherche le truc parce qu'on a envie de se mettre bien aussi (rires). Et donc "Les vilaines", c'était en travaux. On était bien tristes parce que ça avait l'air d'être un endroit super. Du coup, on est allés à "La Scala", un petit restaurant italien qui donnait sur la rivière qui traverse Vierzon. On était en plein soleil. On était ravis.

Quel est votre lieu préféré, celui qui vous donne forcément le moral ?

Florence en Italie, parce que c'est un endroit où j'ai l'impression de vivre de façon… Enfin... On est proche du rêve là ! C'est la Toscane ! Il y a vraiment un truc. On se dit : "Waouh, je vis !"