En route avec Trois Cafés Gourmands

Trois cafés gourmands 1

© Audrey Delacroix

A l'occasion de leur passage à Reims, le 27 mars prochain, prenons maintenant la route avec Mylène, Sébastien et Jérémy du groupe corrézien Trois Cafés Gourmands. Pour commencer Xavier Ferrand leur a posé une question, a priori simple : Trois Cafés Gourmands, c'est qui et musicalement c'est quoi ? La réponse juste en-dessous. 

Paragraphes
En route avec Trois Cafés Gourmands
0:00
/

Trois Cafés Gourmands, c'est qui et musicalement c'est quoi ?

Mylène : « Alors la question était facile, mais visiblement la réponse l’est moins, puisque les garçons viennent de me regarder en disant : réponds (rires).

Trois Cafés Gourmands, c’est tout simplement trois copains d’enfance qui se retrouvent à faire de la musique, un peu comme d’autres iraient au foot ou au rugby quand on est ados. On fait de la variété française, on ne s’interdit aucun style musical, parce que c’est vrai qu’il y a des influences diverses et variées au travers des musiques qu’on propose. »

Quelle est votre lieu magique, un peu « madeleine de Proust » qui vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ?

Sébastien : « Moi je vais vous dire la Corrèze, mais ça ne veut pas dire le département de la Corrèze, ça veut dire le petit groupement de village où il y a tous les copains autour de chez nous. C’est ce qui a fait aussi notre chanson « A nos souvenirs ».

Mylène : « Moi, je dirais que ce n’est pas un lieu particulier, c’est plus les personnes avec qui on est. »

Parlons maintenant du pays qui vous fait rêver et où vous n’êtes jamais allés ?

Sébastien : « Ce serait en Amérique du Sud, mais je n’ai jamais eu le courage d’y aller…pas à cause de la distance, mais j’ai toujours ce souci de me demander si je serais à l’aise, peut-être à cause de la barrière de la langue, même si nous sommes déjà allés en Australie. »

Mylène : « Je suis attirée par les grands espaces. Depuis gamine le Canada m’attire beaucoup. »

Trois cafés gourmands 2

© Audrey Delacroix