En route avec Uèle Lamore

Uèle Lamore


Nous prenons maintenant la route avec Uèle Lamore. Certains d'entre vous la connaissent peut-être en tant que chef d'orchestre, mais c'est la chanteuse que Xavier Ferrand a rencontré au dernier Printemps de Bourges. 

Paragraphes
EN ROUTE AVEC UELE LAMORE
0:00
/

Uème Lamore, c’est qui et musicalement c’est quoi ?

"J’ai 28 ans, je suis franco-américaine et je vis à Paris. Et musicalement, je suis productrice et compositrice. Je définirais ma musique comme n mix entre électro, rock et musique indépendante."

Sur scène ça bouge ?

"Oui, oui, on dit toujours qu’on est ceux qui jouent le plus fort (rires)"

Quel est votre rapport à la voiture ?

"J’aime bien la voiture, notamment le design des vielles voitures."

Vous conduisez ?

"Mon père m’a appris à conduire, mais je n’ai pas le permis."

Quelle est votre lieu préféré, celui qui vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ?

"Le Cotentin en Normandie. C’est une région que j’adore. C’est un des derniers coins où l’on trouve encore des plages très sauvages. On va à la plage et il n’y a personne, c’est quand même assez rare. Je trouve aussi que les gens du Cotentin sont très chaleureux. Il y a un état d’esprit qui est vraiment super là-bas. On mange bien, du camembert au lait cru, de l’agneau pré-salé pour ceux qui connaissent."

Quel est votre pays préféré ?

"Le Japon sans hésiter. J’aime beaucoup le Japon, même si j’ai une limite, 2 semaines pas plus. J’aime beaucoup y aller. Je dis toujours que c’est un pays, où qu’en tant que touriste, on a vraiment l’impression qu’ il ne peut rien vous arriver de mal. Par exemple, vous oubliez votre ordinateur portable dans un café, quand vous revenez il y est encore. Et la nature est superbe, on mange très bien. J’aime beaucoup."