En route avec Vendredi sur Mer
6 novembre 2022
©AutorouteINFO
Nous prenons maintenant la route avec l'artiste Vendredi sur Mer. Pour commencer, Charline de son prénom, nous présente son projet musical. Elle est interrogée par Xavier Ferrand.
Vendredi sur Mer, musicalement, c’est quoi ?
C'est de la pop intime et plus brute. Voilà à peu près pour vous donner les grandes lignes. C'est dur de décrire ! (rires)
On doit vous poser la question cent fois par jour, mais pourquoi Vendredi sur Mer ?
À l'époque, j'avais vraiment envie de diviser mon projet musical et moi-même, ma vie. Donc je n’avais pas envie de prendre mon nom et mon prénom. J'ai fait une espèce de compilation de mots que je trouvais jolis et qui me semblait comme une première invitation à voyager. C'est un peu un nom de ville. C'était un peu un hasard et un puzzle, où j'ai mis tous les mots à côté.
Quel est votre lieu préféré, celui qui vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ?
Ce ne serait pas un lieu précis, mais en tout cas, la campagne. Un petit village où il n’y a pas beaucoup de maisons, de la verdure. J'ai besoin de ça. Si j'ai un petit moment et que j'ai le temps de partir un peu, pas très loin ou une journée, je fais ça.
Quel est votre pays préféré, celui où vous êtes déjà allée et où vous retournerez ?
J'aime beaucoup le Canada. J'adore Montréal ! J'ai joué pas mal de fois là-bas. C'est un peu le seul endroit où je pourrais vivre, je pense, à part à Paris. Je ne sais pas, il y a quelque chose de... c'est un peu tout, la ville, les gens, les relations sociales. Je trouve ça apaisant et en même temps joueur. Enfin je ne sais pas, j'aime bien être là-bas.