En route avec Zaho de Sagazan

Zaho de Sagazan

© Autoroute INFO

Nous prenons la route avec la chanteuse Zaho de Sagazan. Avant de parler voyage avec Xavier Ferrand, elle se présente.

Paragraphes
En route avec Zaho De Sagazan
0:00
/

Pour commencer Zaho de Sagazan c’est qui et musicalement c’est quoi ?

 

Zaho de Sagazan, c'est une jeune fille de 24 ans de Saint Nazaire, passionnée par la musique et par les chansons, qui fait de la musique avec ses meilleurs copains, qui aime autant la chanson française que la musique électronique et qui essaie de mixer les deux pour cet album. En tout cas je verrai sûrement ailleurs pour le prochain mais voilà, là, pour l'instant, je dirais de la chanson électronique. 

 

Nous sommes sur l'autoroute INFO, donc on voyage beaucoup en voiture. Quelle est votre relation à la voiture ? Est-ce que c'est un simple outil de transport comme un autre ou est-ce que c'est plus que ça ? 

Alors déjà pas de permis donc je n’en ai pas à moi. Mais pour moi, la voiture c'est les voyages. En fait, je suis Nazairienne et Nantaise donc je n’ai jamais pris la voiture pour dans la vie quotidienne. J'ai toujours pris mon vélo ou le tram, donc pour moi la voiture ça a toujours été pour aller loin.  

Est-ce que vous avez un lieu magique qui vous fait du bien quand vous n’avez pas le moral ? 

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la maison quand même. Que ce soit chez moi, à Nantes, avec ma coloc, que j'adore ou chez mes parents à Saint-Nazaire, je me suis toujours senti bien là. 

Quel est le pays que vous avez visité et que vous avez adoré ? Vous vous êtes dit, il faut absolument que j'y retourne ?

Alors j'étais à Montréal il n'y a pas longtemps. Je n’ai qu'une envie c’est d'y retourner. Mais je crois qu'il y a encore un endroit où je suis déjà allée, et je me suis dit : "Oh là là, tu n'as rien fait, tu n’as pas eu le temps de visiter cette île extraordinaire...", c'est la réunion. Je n’ai qu'une envie, c'est de passer quatre semaines là-bas et d'aller visiter les volcans, les cascades... Je trouve que c'est un lieu très beau et hyper riche dans plein de choses.