Ewigo ou comment vendre sa voiture autrement
27 mars 2023
©JF Giraud
Créée il y a 9 ans, l'entreprise Ewigo est un réseau de franchises spécialisées dans la reprise et la vente de voitures d'occasions. Jean-François Giraud a interrogé son créateur, Florent Barboteau.
La vente de voitures d'occasion sur le modèle de l'immobilier
L'idée de départ a finalement été assez simple: appliquer la même méthode que dans l'immobilier au marché du véhicule d'occasion. Ainsi, Ewigo se propose de faire l'intermédiaire entre le vendeur d'une voiture et les potentiels acheteurs. Pas de reprise au rabais mais la garantie de vendre son véhicule à un meilleur tarif qu'en passant par une concession automobile dans un délai d'environ trois semaines. Ewigo assure également toute la partie administrative et offre des extensions de garanties au futur acquéreur. Pour ce faire, l'entreprise facture environ 1.000 euros de commission au vendeur.
Un concept qui fait des émules. A ce jour, le groupe est fort de 120 points de vente en France et compte évidemment poursuivre son développement dans l'Hexagone et au delà. Ewigo emploie actuellement 500 salariés et a dégagé un chiffre d'affaire de 35 millions d'euros en 2022.