Faire la pause en sécurité cet été
17 juillet 2024
© Autoroute INFO
Connaissez-vous quelques astuces pour que la pause se passe en toute sérénité ? Ecoutez ci-dessous quelques conseils de Nadine Wegiel, des autoroutes APRR.
En été pendant la pause sur la route, vous connaissez la consigne de ne jamais laisser un animal ou pire un enfant dans un véhicule fermé. Un seuil mortel est atteint en quelques minutes car la température intérieure grimpe à 50 degrés dans une voiture stationnée au soleil.
Nadine Wegiel, responsable satisfaction clients chez APRR, nous livre aussi ces quelques conseils pour que tout se passe bien : « Pour garantir une pause réussie à nos clients, ce que l'on préconise, c'est de bien choisir l'aire sur laquelle on s'arrête. Et puis une fois qu'on a sorti notre pique-nique de la voiture ou les enfants, ne pas oublier de bien fermer son véhicule et veiller à ce qu’il n'y ait pas d'objet de convoitises ou de valeur en en vue. Et après, profiter pleinement des aires, qu'elles soient de repos ou de service. Nos clients peuvent s'arrêter tous les 30 km environ en cas de besoin de pause, de somnolence, etc.. Que ce soit une halte péage, une aire de repos ou bien une aire de service, c'est environ espacé de 30 km. »
Aire de l'Isle d'Abeau sur l'A43 © Autoroute INFO
Aire de Polienas, sur l'A49 © HARBULOT Vincent / Erolf Productions