Fermeture de l'A43 Maurienne en Savoie

Panneau A43 le long de l'autoroute de Maurienne

© Adobe Stock / 2019 ChiccoDodiFC

Depuis dimanche soir, à la suite d'un éboulement, l'A43 Maurienne est fermée dans les deux sens entre les sorties 29 St Michel-de-Maurienne et 30 Modane. La préfecture de Savoie a organisé ce mardi midi une conférence de presse sur cet évènement. Franck Pélissier a rencontré Laurence Tur, secrétaire générale de cette préfecture.

Paragraphes
Fermeture de l'A43 Maurienne en Savoie et conséquences
0:00
/
Laurence Tur, secrétaire générale de la préfecture de Savoie, interviewée par Franck Pélissier.
Laurence Tur, secrétaire générale de la préfecture de Savoie

Laurence Tur, secrétaire générale de la préfecture de Savoie ©Autoroute INFO

Itinéraire pour les voitures

Les conducteurs de voitures peuvent contourner cette zone sur l'A43 en empruntant les sorties 29 St Michel-de-Maurienne et 30 Modane et en passant par la route départementale 215. Pour les conducteurs de voitures se rendant en Italie, il est donc possible après cette déviation, de rejoindre le tunnel du Fréjus.

Itinéraire pour les poids-lourds et autocars

En raison de cet éboulement, l'accès au tunnel du Fréjus est interdit aux poids-lourds pour une durée indéterminée. En conséquence, il est conseillé aux conducteurs de poids-lourds circulant en région Auvergne-Rhône-Alpes et à destination de l’Italie, de suivre les itinéraires qui permettent de rejoindre Turin et Milan par le tunnel du Mont-Blanc.

Il est aussi rappelé aux véhicules transportant des matières dangereuses qu'il leur est interdit d'emprunter le tunnel du Mont-Blanc.

L’accès en Italie reste possible par l’A8, dans le sud de la France, et Vintimillle. Cet axe est même conseillé pour les poids-lourds en cas de bouchon important avant le passage du tunnel du Mont Blanc.