Fin des vacances de Noël et perturbations en perspective

Trafic perturbé _ AdobeStock _ © fotoXS

© Adobe Stock / fotoXS

Les vacances scolaires se terminent. La circulation s'annonce chargée dans les Alpes, dans le Val de Saône ou encore dans le Massif Central.

Paragraphes
Fin des vacances de Noël et perturbations en perspective
0:00
/

Dès le vendredi 5 janvier, il faut s'attendre à un trafic dense dans les deux sens sur l'A43 entre Lyon et Albertville, de la mi-journée en début de soirée. En direction de Paris des perturbations sont prévisibles, aussi bien sur l'A6 entre Lyon et les portes de la capitale que sur l'A71 dans la traversée de l'Auvergne.

Pour la journée du samedi 6 janvier, ce sera sensiblement pareil pour les autoroutes A6 et A71. Concernant l'A43, dans le sens Lyon – Albertville, ce pourrait être difficile dès 11h jusqu'en fin d'après-midi et dans le sens Albertville – Lyon, il y aura un pic de la circulation en fin de matinée mais aussi en fin de journée. Des perturbations sont à craindre également sur l'A40 en direction de Paris à l'heure du déjeuner dans le Haut-Bugey dans l'Ain.

Et puis le dimanche 7 janvier, c'est surtout dans le sens des retours que bouchons et ralentissements sont attendus, comme sur l'A43 entre Albertville et Lyon. Sur l'A6 en direction de Paris, cela risque d'être très chargé vers midi dans le secteur de Villefranche-sur-Saône, aux alentours de 15h du côté de Beaune et du milieu d'après-midi jusqu'en fin de journée à la barrière de péage de Fleury-en-Bière.