Florence Guillaume maintient des objectifs élevés sur la Sécurité routière !

Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière

Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière © Autoroute INFO / Maxime Maheux

En visite au PC autoroutier d'AREA et dans les studios d'Autoroute INFO, Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière est revenue sur les derniers chiffres de l'accidentalité en France. 

Paragraphes
Les chiffres de la mortalité routière en 2024
0:00
/

Alors que s'est tenue la conférence mondiale de la Sécurité routière en février dernier, Florence Guillaume demeure consciente du chemin qu'il reste à parcourir pour encore améliorer la sécurité sur nos routes. Cela demandera encore plus de prévention, d'éducation et d'esprit collectif pour la déléguée interministérielle. Passer sous la barre symbolique des 3000 morts sur la route doit rester un objectif.

Florence Guillaume dans les studios d'Autoroute INFO

Florence Guillaume, dans nos studios © Autoroute INFO / Maxime Maheux

Un film français primé qui doit rappeler aux dangers de la route
0:00
/

Un film français primé !

Lors de la conférence mondiale de la Sécurité routière, la France a été primée pour le film « Protéger des vies » réalisé par Jean-Xavier de Lestrade. Il met en avant le drame vécu par des agents des autoroutes APRR qui ont vu l’un d’eux se faire mortellement percuter par un automobiliste. Un film et des témoignages forts pour rappeler que des hommes et des femmes mettent leurs vies en danger pour protéger la nôtre. C'est le message que Florence Guillaume a tenu à rappeler aux auditeurs d'Autoroute INFO. Un film visible sur le site securite-routiere.gouv.fr