Grande fête médiévale ce week-end à Poligny dans le Jura

Deux personnes en tenue de béhourd

© Adobe stock / BreizhAtao

On prend la direction du Jura, à Poligny, où se déroule le week-end du 2 et 3 juillet la Grande fête médiévale. Elle devrait rassembler près de 15.000 personnes et mettra à l'honneur l'église des Jacobins après 14 années de restauration près de laquelle de nombreuses animations auront lieu. Dominique Bonnet, maire de Poligny, répond aux questions de Débona Bélé.

Paragraphes
Grande fête médiévale ce week-end à Poligny dans le Jura
0:00
/

Au programme de ce week-end, des festivités sur le thème médiéval : divers artisanats seront représentés comme la vannerie, du cuir ou la métallurgie avec un forgeron, la fabrication de savons et de bougies, etc. Il y aura également des spectacles de rue, des jongleurs, musiciens, acrobates, danseurs et aussi des campements médiévaux... et pour les enfants des châteaux à monter et à escalader.

Un tournoi de béhourd, sport de combat datant du Moyen-Âge, sera organisé et on pourra suivre un docu-fiction qui retrace l'histoire de l'église des Jacobins. Pour les plus gourmands, c'est un banquet qui vous attendra avec un menu aux recettes d'antan, sans oublier le fromage de la région : le comté.

Plus d'informations sur le site : www.ville-poligny.fr 

couvent des Jacobins

© Arnaud 25, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons