Jeux de Paris, des itinéraires pour éviter l'Ile-de-France ce vendredi

Drapeaux JO 2024 - AdobeStock Editorial_Use_Only

© AdobeStock / Iliya Mitskavets

La circulation sera particulièrement difficile ce vendredi en Île-de-France, en raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris.  Bison futé a classé la journée noire en Île-de-France. Il est fortement recommandé de ne plus utiliser sa voiture à Paris partir de 10h. Et des itinéraires sont mis en place pour éviter Paris.

Paragraphes
Jeux de Paris, des itinéraires pour éviter l'Ile-de-France ce vendredi
0:00
/

La circulation sera très compliquée ce vendredi dans la capitale, en raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris. On attend 320.000 spectateurs, 250 autocars transportant les athlètes et de nombreux chefs d'Etat. Bison futé a classé la journée noire en Île-de-France. Il est fortement recommandé de ne plus utiliser sa voiture à Paris partir de 10h. La circulation risque d’être fortement congestionnée sur le boulevard périphérique et sur les autoroutes A1, A3 et A4 à l’approche de Paris. Il est aussi conseillé d'éviter la capitale. Sur le réseau APRR, des itinéraires sont donc indiqués, bien en amont de Paris.

Il est tout d’abord conseillé d’emprunter l’A26, en direction du nord, pour contourner l’Ile-de- France. Cela vous concerne quand vous êtes sur l’A5, dans l’Aube. Vous pourrez bifurquer sur l’A26 en suivant la direction de Lille et Reims.

Si vous arrivez de Lyon par l’A6, il vous est conseillé, dans le secteur de Beaune en Côte d’Or, de prendre l’A31, en direction de Dijon et Lille. Ensuite, dans le secteur de Langres, vous poursuivez sur l’A5 direction Lille et Paris pour rejoindre l’A26 et aller vers le nord.

Deuxième grand itinéraire de contournement, l’A19. Cela vous permet de rejoindre l’Ouest de la France en évitant l’Ile-de-France. Si vous êtes sur l’A5 ou sur l’A6 dans l’Yonne, vous empruntez cette autoroute A19 direction Orléans.

Enfin, si vous êtes déjà en Ile-de-France, le contournement par la nationale 104, la francilienne, est conseillé.    

Plus d'informations sur anticiperlesjeux.gouv.fr