Juillettistes et aoûtiens dans les bouchons ce week-end

©G.Milliat pour Autoroute INFO_Bouchon_A43_Chignin_vers_Chambéry (v2)

©G.Milliat pour Autoroute INFO

Bison Futé voit en rouge et noir pour la journée du samedi 27 juillet particulièrement. La vallée du Rhône ne sera pas la seule concernée par les perturbations.

Paragraphes
Juillettistes et aoûtiens dans les bouchons ce week-end
0:00
/

La patience sera de rigueur, notamment dès le vendredi 26 juillet. Il est fortement conseillé d'éviter l'Ile-de-France dès 10h, en raison de la cérémonie des Jeux-Olympiques. La journée est classée noire en Ile-de-France par Bison Futé. Pour rejoindre l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc en Haute-Savoie, de 8h à minuit. Par ailleurs, entre 11h et 19h, dans les deux sens sur l'A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand mais aussi entre Paris et Lyon puis  au delà en direction de Marseille sur l'A6, la circulation s'écoulera difficilement.

Samedi et dimanche, les 27 et 28 juillet, des embouteillages sont attendus sur ces autoroutes A71 et A6 dans ces mêmes secteurs et dans les deux sens dès 8h jusqu'à 18h. Par ailleurs, on risque de rouler au pas une bonne partie de la journée entre Lyon et Chambéry sur l'A43 en direction des stations de montagnes.

Quant à la Haute-Savoie, la nationale 205 sera très fréquentée en direction de l'Italie pour atteindre le tunnel du Mont-Blanc dès 5h jusqu'à 21h le samedi et de 8h à 21h le dimanche.

Des perturbations liées aux Jeux olympiques ce vendredi en Ile-de-France.

En raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la circulation sera extrêmement difficile en Île-de-France le vendredi 26 juillet. Bison Futé a décidé de reclasser en noir la journée du vendredi 26 juillet en Île-de-France et conseille fortement aux usagers devant, à l’occasion des vacances estivales, se déplacer ce week-end d’éviter de circuler en Île-de-France le vendredi après 10h.