Journées du patrimoine : spectacle de cirque et Rachmaninov à l'honneur à l'Opéra de Dijon

Opéra spectacle sept 2022

© Opéra de Dijon

A l'occasion des Journées du patrimoine, l'Opéra de Dijon fait sa rentrée ce week-end avec deux spectacles. Son directeur, Dominique Pitoiset, nous les présente au micro d'Hugo Amiotte.

Paragraphes
Journées du Patrimoine : spectacle de Cirque et Rachmaninov à l'honneur à l'Opéra de Dijon
0:00
/

« En ouverture de cette saison, le samedi soir, décrit Dominique Pitoiset, nous aurons un très beau spectacle circassien : Les hauts plateaux de Mathurin Bolze, sur la grande scène de l'auditorium, très spectaculaire pour les familles à partir de 10 ans, de la haute voltige, ça part dans tous les sens et c’est magnifique. C'est vraiment une des plus belles formes qui existent sur le réseau national et international aujourd'hui. » 

Le lendemain, la saison symphonique de l'Opéra de Dijon s'ouvrira sous la direction du chef d'orchestre Alain Altinoglu. Au programme, le charme du Concerto numéro 3 de Rachmaninov, interprété par Anna Vinnitskaya. « C’est un concert du dimanche avec l'orchestre de la radio de Francfort, précise Dominique Pitoiset, pour un très beau programme russe, avec de très beaux solistes. C'est une des particularités de l'opéra de Dijon d'avoir un auditorium de classe mondiale avec une qualité acoustique très reconnue. Et nous pouvons y accueillir de grandes phalanges musicales, de premier niveau. »

Pour en savoir plus : Programme du week-end à l'Opéra de Dijon

De plus, ce samedi 17 septembre, de 10h à 16h30, l’Opéra de Dijon vous propose de visiter et découvrir l’histoire du Grand Théâtre, salle à l’italienne construite au XIXème siècle installée au cœur d’un des patrimoines historiques les plus riches d’Europe.