La campagne de rappel des airbags Takata s'intensifie

Airbags déclenché, ouverts

© Adobe stock / B Toy Anucha

Le gouvernement a publié cet été un arrêté pour accélérer la réparation des véhicules équipés d’un airbag Takata. Tous les propriétaires concernés sont appelés à faire vérifier leurs véhicules.

Paragraphes
La campagne de rappel des airbags Takata s'intensifie (par Franck Pélissier)
0:00
/

Par cet arrêté, publié le 29 juillet, le ministère des Transports impose aux constructeurs des rappels plus étendus et rapides des véhicules. Ils doivent mettre à jour sur leur site la page dédiée aux rappels, et proposer au plus vite un rendez-vous aux propriétaires des voitures. Des véhicules de remplacement peuvent d’ailleurs être mis à disposition des conducteurs.

Le gouvernement étend aussi le "stop drive". C’est le rappel des véhicules à risque avec consigne de ne plus circuler. Il s’agit de ceux présents en Corse et dans les régions et départements d'Outre-mer. Ainsi que les véhicules en métropole mis en circulation avant le 31 décembre 2011 et équipés des airbags Takata.

Comment savoir si vous êtes concernés ? Vérifiez bien vos courriers, car les constructeurs doivent vous en informer. Vous pouvez aussi consulter la liste des véhicules à risque sur le site du ministère et sur celui de votre constructeur. Vous devez pour cela vous munir du numéro d’identification du véhicule présent sur votre carte grise. Il faut ensuite prendre rendez-vous rapidement avec un réparateur de la marque de votre véhicule pour procéder gratuitement au changement d’airbag. Le ministère invite les usagers à vérifier régulièrement cette liste qui évolue.

Plus d'informations sur le site du gouvernement : ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata et dans ce Communiqué de presse.  

Message Takata Gouvernement 1/2 - juillet 2025

Message Gouvernement TAKATA 2025 juillet