La CycloFréjus : une randonnée cycliste unique

Affiche CycloFréjus

© SFTRF

Que diriez-vous de participer à une randonnée cycliste unique au monde en Savoie le 12 juillet prochain ? Géraldine Milliat nous donne quelques précisions sur cette manifestation sportive entre France et Italie.

Paragraphes
La CycloFréjus
0:00
/

A l’occasion du 42e anniversaire de l’ouverture du tunnel routier du Fréjus, la SFTRF et son homologue italien la SITAF proposent, le 12 juillet prochain, la CycloFréjus : une expérience inédite, qui permettra notamment de traverser à vélo les 12,9 kilomètres du deuxième tube de l’ouvrage, toujours en cours de construction.

"Le chantier est suffisamment avancé, précise Alain Chabert, le directeur général de la SFTRF, pour que nous puissions envisager de faire passer une randonnée cycliste. Cet événement permettra au moins aux cyclistes de constater son bon avancement."

Mise en place en collaboration avec le Centre de Formation Pôle de Performance Espoirs du Sport Féminin, la CycloFréjus propose deux parcours au départ de Modane : un tracé de 40 kilomètres jusqu’à Bardonnèche et un autre de 118 kilomètres, qui, depuis Bardonnèche, passe par Suse avec un retour en France par le col du Mont-Cenis.

Parcours 40km

© Centre de Formation Pôle de Performance Espoirs du Sport Féminin

CycloFréjus _ Parcours 40km

Parcours 118km

© Centre de Formation Pôle de Performance Espoirs du Sport Féminin

CycloFréjus _ Parcours 118km

"On espère bien pouvoir reconduire cette opération annuellement, un peu à l'image de ce que font nos collègues du viaduc de Millau quand ils organisent une course à pied“, rajoute Alain Chabert.

Cette course est ouverte à tous mais dans la limite des places disponibles. Pour cette première édition de la CycloFréjus, seulement 400 dossards sont proposés et elle affiche complet.