La Ford Mustang fête ses 60 ans
15 janvier 2024
©Belogorodov / Adobe Stock
Retour sur l'histoire de la Ford Mustang qui fête cette année ses 60 ans avec des apparitions dans de nombreux films pour cette voiture américaine mythique dotée de nombreuses particularités
En 1964, Ford présente sa Mustang avec son long capot interminable et ses deux bosses. Un vrai mythe était né, avec une allure branchée dans cette première version, équipée d'un 6 cylindres en ligne de 2,8 L, accouplé à une boîte manuelle trois rapports.
De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda, sortie deux semaines plus tôt mais qui ne connaît pas l'immense succès de la Mustang que l’on peut conduire avec le coude sur la portière. Cette dernière devient le symbole de l’Amérique !
Dès sa sortie, La Ford mustang a très vite lancé sa carrière au cinéma
La toute première apparition dans le cinéma mondial de la Ford Mustang, c’est en France et c’est Louis De Funès qui a le plaisir de la conduire dans une course poursuite dans "Le gendarme de St-Tropez".
En 1966, c'est dans le film "Un homme et une femme", de Claude Lelouch, que Jean-Louis Trintignan arrive sur la plage de Deauville en Ford Mustang, et court rejoindre Anouk Aimée.
60 ans plus tard, en 2024, nous en sommes à la 7eme génération de la Ford Mustang qui présente une silhouette respectant les origines du premier modèle.
© Denis Sh / Adobe Stock