La maison du comté de Poligny, à la découverte d'un fromage emblématique

maison du comté ©Stéphane Godin

©Stéphane Godin

Inaugurée en mai 2021, la nouvelle maison du comté offre une incursion dans la méthode de fabrication de ce fromage phare de la région Bourgogne Franche Comté.

Paragraphes
Soundcloud

Un écrin tout neuf pour cette maison du comté, inaugurée le 19 mai 2021. Il faut dire que de l’aveu de Myriam Chevalier-Dole, responsable de la maison du comté, il était temps de changer. « L’ancienne maison, située avenue de la résistance avait fait son temps, nous avions aussi besoin de plus d’espace ; avant nous disposions de 200m², aujourd’hui nous en avons 1500. »

Maison du comté scénographie

©Stéphane Godin

Plus d'espace pour repenser la scénographie

Ce grand espace supplémentaire a permis de repenser la scénographie et le parcours des visiteurs pour leur découverte de la fabrication du comté. « L’idée est de privilégier la liberté du visiteur, que les visiteurs vivent leur visite comme ils le souhaitent, abonde Myriam Chevalier Dole. En général on dit que la maison se visite en 1h30, avec en bonus la dégustation à la fin. » Le tout dans un bâtiment où le bois du Jura est omniprésent.

Pour percer les secrets d’un des fromages préférés des français rendez-vous à la maison du comté à Poligny dans le Jura, Plus d’informations sur maison-du-comte.com