La nouvelle R5 vue par un fan de ce modèle de légende

La R5 a 52 ans. ©AUFORT Jérome/stock.adobe

La R5 a 52 ans. ©AUFORT Jérome/stock.adobe

Alors que les modèles électriques chinois débarquent en France, Renault compte bien leur résister avec sa R5 nouvelle génération. Commercialisée cet automne, elle pourrait bien connaître le même succès commercial que son ancêtre.

Paragraphes
La nouvelle R5 vue par un fan de ce modèle de légende
0:00
/

Olivier Calderara est un amateur de Renault 5. Il en possède trois dont une version Turbo Tour de Corse (il n’en existe que vingt exemplaires dans le monde). L’arrivée de la génération 100% électrique l’intrigue, à commencer par son aspect esthétique : « Elle a des petits soupçons au niveau des feux, […] les planches de bords carrées…». La grande question que le collectionneur se pose concerne la motorisation électrique : « Pour moi ça enlève quelque chose à ma passion, maintenant il faut vivre avec son temps », explique-t-il. Quoiqu'il en soit, la Renault 5 est un modèle renommé de la marque française qui inspire encore les passionnés. Pour Olivier Calderara, Renault a fait le bon choix en la remettant aux goût du jour.

La citadine n’a plus qu’à faire ses preuves sur la route où ses capacités son très attendues. Il sera possible de l'essayer et de l'acheter dès cet automne.