La pause : aussi pour les animaux !

la pause des chiens

© pexels/blue bird

Il y a foule d'animaux domestiques qui voyagent avec nous sur l'autoroute ! Voici quelques conseils pour que leur trajet reste agréable et qu'ils profitent bien des pauses sur les aires. 

Paragraphes
La pause, c'est aussi pour les animaux !
0:00
/
Nadine Wegiel, responsable expérience clients des autoroutes APRR et AREA , interviewée par Elise Vallade.

En voiture, gardez bien votre animal de compagnie dans sa cage de transport : s'il navigue dans l'habitacle, il peut gêner le conducteur et provoquer un accident. Cependant, chiens, chats et autres compagnons à quatre pattes peuvent profiter eux aussi des pauses sur les aires. Il suffit de suivre ces quelques conseils de Nadine Wegiel, responsable expérience clients des autoroutes APRR et AREA :

« Sur les aires d'autoroute en fait, il est de bon ton de ne pas laisser son animal dans le véhicule, en plein soleil, mais comme partout ailleurs, j'ai envie de vous dire. Par contre, il faut également savoir que sur nos aires de repos, on a une fontaine d'eau qui permet de leur donner à boire et bien sûr des espaces arborés pour qu'ils puissent se dégourdir les jambes comme les humains. Et puis surtout, il faut les garder bien en laisse, bien attachés, parce que la réaction de nos animaux n'est pas du tout la même sur une aire que dans son salon. Et parfois on a des animaux qui s'échappent et des drames qui arrivent. Donc il est important de bien les tenir en laisse au milieu de la circulation, même si on se sent un peu à l'écart de cette circulation. »