La pause-café avec Alexandre Claude et Emmanuel Cachot, directeur(s) d'AREA

Emmanuel Cachot (à gauche) et Alexandre Claude (à droite), de la société AREA

Emmanuel Cachot (à gauche) et Alexandre Claude (à droite), de la société AREA @Autoroute INFO

Une fois n'est pas coutume : ce n'est pas un, mais deux invités que nous recevions ce jeudi : Alexandre Claude, directeur du réseau AREA jusqu’au 31 décembre dernier, et Emmanuel Cachot, son successeur depuis le 1er janvier. L'occasion de mieux connaître la société des autoroutes AREA, les autoroutes de la région Rhône-Alpes. 

Paragraphes
La Pause-café spéciale autoroutes AREA, partie 1
0:00
/
La Pause-café spéciale autoroutes AREA, partie 2
0:00
/

La société AREA (dont l'acronyme signifiait au départ "Association pour la Réalisation et l'Exploitation des Autoroutes"), est une filiale d'APRR créée au début des années 70. Elle emploie plus de 800 collaborateurs sur un réseau s'étendant sur près de 430 kilomètres.

Entreprise très implantée dans la vie locale des Rhônalpins, elle connaît une forte croissance en matière de trafic. A titre d'exemple, chaque matin, ce sont près de 100.000 véhicules qui empruntent l'A43 entre Bourgoin-Jallieu et Lyon. Un chiffre qui peut atteindre 140.000 lors des grandes migrations hivernales vers les stations de ski. 
Alexandre Claude et Emmanuel Cachot évoquent à tour de rôle leur attachement à cette société et dressent le bilan des trois dernières années et les perspectives qui attendent AREA dans un proche avenir. 

Focus aussi, à l'occasion de cette Pause-Café, sur la société ALIAE qui gère l'A79 (la première autoroute de France en péage Flux libre) et sur la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau, deux concessions désormais dirigées par Alexandre Claude. 

Emmanuel Cachot et Alexandre Claude, des autoroutes AREA

Emmanuel Cachot et Alexandre Claude, des autoroutes AREA @Autoroute INFO