La pause-café avec Nadine Wegiel : électromobilité et services sur les aires

Nadine Wegiel, responsable satisfaction clients APRR

© Autoroute INFO

Dans la pause-café de ce jeudi, Nadine Wegiel, responsable satisfaction clients chez APRR, évoque l'électromobilité qui avance à grands pas sur le réseau autoroutier et passe en revue les nombreux services et les nouveautés sur les aires d'autoroute. Elle répond aux questions de Paul Mathiot.

Paragraphes

Le grand défi aujourd'hui sur les autoroutes c'est de répondre à la demande d'énergie électrique. APRR a répondu présent : dès cet été, 70 % des aires seront équipées avec un objectif de 100 % à la fin de l'année (dont 50 % en bornes de recharges très haute puissance).

Les aires d'autoroute connaissent une petite révolution depuis quelques années. On trouve une aire tous les 30 kilomètres environ. Elles se décomposent entre les aires de service où l'on peut trouver du carburant ou se restaurer, et les aires de repos où l'on trouve des coins nature pour pique-niquer, des espace de jeux pour les enfants. Et bien sûr, les sanitaires qui ont tous été rénovés. 

Parmi les services proposés par APRR, le digital au service de la sécurité avec l’application SOS autoroute et ses évolutions. Cette appli, lancée en 2011, permet de signaler tout événement sur le réseau ou d'avertir que l'on est en panne. La dernière évolution sera accessible pour tous avant l’été. 

La sécurité toujours : en cas de panne que faire ? Se mettre en protection derrière les glissières et prévenir la sécurité via notamment les bornes oranges ou l'appli SOS autoroute. D'ici fin mars, APRR va expérimenter, via cette appli, un lien qui permettra de suivre toutes les étapes du dépannage et même de trouver quelques conseils "zénitude" anti stress pour aider à patienter.