La Pause-café : les animations de l'été sur les aires
16 juin 2023
© Autoroute INFO
Ce jeudi, lors de la Pause-café, nous avons accueilli Frédéric Thomas, responsable des animations sur les aires des autoroutes APRR et AREA. Il nous a parlé du programme des festivités pour cet été mais aussi de l'accueil des tournages de films sur l'autoroute, durant l'année. Une interview à écouter ci-dessous.
Au cours de cette Pause-café, Frédéric Thomas a notamment indiqué les principales aires qui proposeront des animations :
« Nous accueillerons nos clients sur l'A6, sur les aires de Nemours et de la Chaponne, située vers Avallon, cinq samedis de suite, à partir du 8 juillet. On sera aussi présent sur l'aire de Mâcon Saint-Albain et sur l'aire du Dracé, qui n’est pas très loin de l'aire de Mâcon Saint-Albain. Nous irons aussi faire un petit tour sur l'aire du Jura sur l’A39. Plus au sud, sur l'A49, nous serons aussi sur l'aire de porte de la Drôme, qui porte bien son nom. »
Et pourquoi avoir choisi ses aires en particulier ?
« Ces aires, on les choisit pour plusieurs raisons. La première, c'est tout simplement parce qu'elles ont une capacité de théâtralisation, c'est-à-dire que ce sont des aires suffisamment grandes, avec des espaces de pelouse, des espaces ombragés qui permettent de proposer les espaces d'animations adaptés aux attentes de nos clients après de longs trajets. Elles sont aussi, pour la plupart, bidirectionnelles. C'est-à-dire que ça nous permet d'accueillir les clients dans les deux sens de circulation. On peut ainsi accueillir nos clients qui partent vers le nord, mais aussi ceux qui sont sur la route des retours, puisqu’il y a les juillettistes et les aoûtiens. Et effectivement, on est présent en juillet et en août. Et puis on essaie d'être aussi présents sur une bonne partie de notre réseau, pour répartir les opportunités de pause en fonction des trajets. C'est pour ça qu'on va de Nemours, c'est-à-dire quasiment Paris, jusqu’en Rhône-Alpes, avec l’aire de Porte de la Drôme sur l’A49, entre Grenoble et Valence. »
Aire de Mâcon © APRR / Vincent Harbulot