La Renault Safrane fête ses 30 ans

Renault Safrane

"1999 Renault Safrane" © Guillaume Vachey CC0 1.0 Flickr/crash71100

La Renault Safrane fête ses 30 ans. Présentation de cette star de l'industrie automobile française des années 90 avec Jérémy Esclavard.

Paragraphes
La Renault Safrane fête ses 30 ans
0:00
/

Il y a tout juste 30 ans, la Renault Safrane pointe le bout de son capot pour la 1ère fois. Elle est dévoilée lors du salon de l’automobile de Genève. Grâce à ce modèle, Renault souhaite rivaliser avec les constructeurs allemands qui ont le monopole sur le marché des routières haut de gamme. Plus grande et plus confortable que sa prédecesseure, la Renault 25, elle devient le porte-drapeau de la marque au losange en Europe.

Appréciée par les professionnels et par les amateurs de voiture pour son design agréable et son grand confort, la Renault Safrane est une traction avant produite uniquement en 5 portes. Parmi ses équipements de base, on trouve notamment la direction assistée, un ordinateur de bord entièrement électrique, la climatisation ou encore l’ABS. Durant ses 8 ans de carrière, elle est vendue à 310 000 exemplaires.

Elle s’offre également son heure de gloire grâce sa série limitée « Palme d’or », mise en avant dans le film des Nuls « la Cité de la Peur ». A défaut de Palme d’Or, la Renault Safrane remporte le titre de plus belle voiture de l’année en 1992.