La stratégie d’implantation des bornes digitales touristiques sur les aires d’autoroutes
13 juillet 2023
© Autoroute INFO / Emma Laugerette
Des bornes digitales touristiques s’installent sur certaines aires de services. A l’occasion de l’inauguration de l’une d’entre elles, Damien Cercueil, chef du service communication opérationnelle chez APRR, nous parle stratégie d’implantation.
Après les panneaux touristiques marrons présents sur les autoroutes, désormais, ce sont des bornes digitales touristiques qu’APRR met en place pour promouvoir le tourisme présent à proximité des axes autoroutiers. En collaboration avec le département de la Saône-et-Loire, deux bornes ont déjà été implantées, l’une sur l’aire du Poulet de Bresse de l’A39, et l’autre sur l’aire de Mâcon Saint-Albain de l’A6, permettant ainsi aux voyageurs de découvrir le patrimoine et autres activités à ne pas rater lors d’un séjour en Saône-et-Loire.
D’autres fonctionnalités sont disponibles comme la possibilité de définir des itinéraires, ou encore de trouver des hôtels. Une démarche de mise en valeur du territoire parmi d’autres à venir chez APRR, comme le laisse entendre Damien Cercueil.