La Tour Pey-Berland de Bordeaux domine la ville depuis plus de 500 ans

Tour Pey-Berland de Bordeaux : un joyau du gothique flamboyant

© Autoroute INFO

A quelques pas de l'hôtel de ville et de la plus longue rue commerçante d'Europe (la rue Sainte-Catherine), la tour Pey-Berland  est située en plein cœur de Bordeaux. Elle domine la capitale girondine depuis le XVème siècle. L'édifice est géré par le Centre des Monuments Nationaux.

Paragraphes
La flamboyante Tour Pey-Berland de Bordeaux domine la ville depuis 500 ans
0:00
/
Rafaëlle Coudrais-Duhamel chargée des publics et de la communication

De style gothique, cette tour est en fait le clocher de la cathédrale Saint-André dont elle a été séparée pour éviter d'en fragiliser les fondations. Au sommet se trouve une statue dorée : Notre-Dame d'Aquitaine. Elle fut installée au XIXème siècle.

Tour Pey-Berland de Bordeaux : un joyau du gothique flamboyant

© Autoroute INFO

La deuxième terrasse offre une vue imprenable sur Bordeaux

Depuis ses deux terrasses situées à 40 et 50 mètres de haut, la tour Pey-Berland offre un panorama unique sur la ville de Bordeaux. Pour en profiter, il faut gravir 233 marches. Vous pourrez admirer, entre autres, la cathédrale Saint-André, les toits de la capitale girondine, mais aussi la Garonne ou encore les coteaux de la rive droite de la ville. Sans oublier Clémence et Marguerite, deux des quatre cloches de la tour visibles à travers une baie vitrée depuis la première terrasse.