En route avec Clara Ysé

Clara Ysé

© Autoroute INFO

Nous prenons la route avec la chanteuse Clara Ysé. Elle est interrogée par Xavier Ferrand.

Paragraphes
En route avec Clara Ysé
0:00
/

Avant de parler voyage, pouvez-vous vous présenter ?

 

Je suis chanteuse, compositrice et j'écris aussi mes chansons. Je dirais que c'est de la chanson française, avec pas mal d'influence de certaines musiques du monde, arménienne, grecque...et il y a pas mal d'influence aussi de musique électronique. 

 

Quel est le lieu qui vous fait du bien, quand vous n'avez pas le moral ?  

C'est une île en Italie qui s'appelle Pantelleria qui est en face de la Tunisie. Je sais que c'est un rendez-vous un peu safe pour moi, dans le sens où quand j'y vais, tout va bien (rires). 

Si on ne connaît pas, c’est plutôt ambiance “Ibiza” ou est ce que c’est plus calme ? 

C'est hyper sauvage, il n’y a pas de plage en fait, ce n’est que de la roche qui arrive dans l'eau, du coup ça la protège un peu. Et puis elle est assez loin, Il n’y a pas tant de monde que ça qui la connaissent. Il y a vraiment de la roche noire. Et en même temps, c'est assez vert, l'eau est très bleue, il y a du vent...c'est magnifique (rires) 

Est ce qu’il y a un pays où vous êtes déjà allé et vous vous êtes dit, il va absolument falloir que j'y retourne, c'était génial. 

Celui où ça m'a fait l'effet le plus fort, où je me suis dit qu’un jour j'irai y vivre, c'est au Mexique. A Mexico City, surtout dans cette ville, alors que plein de gens la détestent. Mais moi j'ai adoré, les gens que j'ai rencontrés, la scène underground, les artistes, les musiciens, les cinéastes qui mélangeaient beaucoup les choses entre les différents univers artistiques. C'était très libre quoi. Mais c'est aussi une ville violente évidemment. Mais pour son énergie, j'ai adoré cette ville.