La ville de Seurre en Côte-d’Or : Au carrefour des voies navigables

Port de Seurre en Côte-d'Or - La Saône

© Adobe stock / Jenny Thompson

Située dans la vallée de la Saône, au carrefour de différentes voies navigables, la ville de Seurre ne manque pas d’infrastructures pour accueillir les plaisanciers de passage. On en parle avec Mylène Fargeot de l’office de tourisme. Un reportage à écouter ci-dessous.  

Paragraphes
Seurre - tourisme fluvial
0:00
/

La particularité de cette petite ville de Côte-d’Or, c'est de pouvoir relier tout le pays par l’eau. Il est possible, depuis Seurre, de rejoindre le bassin de l'Yonne et la Seine, mais aussi la Manche, la Méditerranée et tous les pays du Nord-est de l'Europe.  

La ville de Seurre dispose de nombreuses infrastructures pour accueillir les plaisanciers de passage. Seurre dispose entre autres d’un port et d’une capitainerie. La location de canoë-kayak et de pédalo est également proposée pour continuer la navigation sur la Saône autrement. 

capitainerie Seurre

La capitainerie © Autoroute INFO

Vous pourrez naviguer sur la Saône durant la saison fluviale, qui s'étend de fin mars à fin octobre, et en profiter pour découvrir Seurre. La ville est aussi accessible par la route en empruntant les autoroutes A31 ou A36. 

 

Quais à gradins Seurre

Quais à gradins, port de Seurre © Autoroute INFO