La Volkswagen Jetta fête ses 40 ans

jetta

©walterericsy /Adobe Stock

En 1984, Volkswagen lançait en Europe la Jetta, il en existe désormais sept générations. Retour sur l'histoire de cette voiture allemande qui a été le véhicule européen le plus vendu aux Etats-Unis l'année de sa sortie.

Paragraphes
La Volkswagen Jetta fête ses 40 ans
0:00
/

Quelques infos insolites

En géographie, le mot allemand "jetta" fait référence à un courant d’air rapide.
En 1992, à la troisième génération, le nom Jetta est changé pour celui de Vento en Europe. Aux États-Unis et au Canada, le nom Jetta est conservé en raison du grand succès de la génération précédente. En 1998, la quatrième génération est lancée en Europe sous le nom de Bora cette fois-ci.
En 2001, elle est la voiture emblématique du film "Fast and Furious" conduite par Jesse, et la voiture a été vendue à une autre star de Hollywood, Frankie Muniz, personnage principal de la série Malcolm, qui a acheté la voiture mythique du film.

 

La Jetta fête son anniversaire

Pour célébrer les 40 ans de sa Jetta, Volkswagen a décidé de proposer une version "40e anniversaire" en 1984 exemplaires, comme l’année de sa création.
La sellerie en tissu a par exemple été conçue spécifiquement pour cette édition. On va aussi retrouver un logo « 40 » sur le rayon inférieur du volant. Les porte-gobelets recevront des logos « 1984 ». Enfin, les étiquettes de sièges, les plaques sur les seuils de portières, ainsi que l’insertion au bas du volant porteront tous également la signature du 40ème anniversaire

jetta

©TOimages / Adobe Stock