L'A43 Maurienne a rouvert vendredi soir

A43 Maurienne

©SFTRF

En visite à Modane en Savoie, Clément Beaune, le ministre des Transports, a annoncé que l'A43 Maurienne, fermée depuis le 27 août à la suite d'un éboulement, devait rouvrir ce samedi. Avec un peu d'avance, elle a rouvert dès vendredi soir, vers 21h00. Ecoutez le compte-rendu de Vincent Serrano, en direct de Modane ce vendredi midi, interrogé par Roald Billebault.

Paragraphes
L'A43 Maurienne rouvrira ce samedi
0:00
/

A ces informations, on peut ajouter que la reprise du trafic s'est faite sur une seule voie par sens, tout le trafic étant basculé sur les deux voies habituellement dédiées au sens France-Italie.
Les travaux prévus sous le tunnel du Mont Blanc devraient pour leur part débuter dans le courant de la semaine prochaine mais sur une période raccourcie à 7 semaines au lieu des 15 prévues sur le planning initial. Le nouveau planning sera communiqué d'ici quelques jours par les Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc.