37 nuits de fermeture de l'A46, en région lyonnaise, pour refaire la chaussée

Travaux de nuit

©Jean-Emmanuel GAREL - APRR

En région lyonnaise, sur le contournement Est de la ville, l’A46 va connaître 37 nuits de fermeture, dans le sens Paris-Marseille, à raison de 4 coupures par semaine, du lundi au vendredi, et ce jusqu’au 20 octobre prochain.

Paragraphes
37 nuits de fermeture de l'A46, en région lyonnaise, pour refaire la chaussée
0:00
/

Un chantier de réfection des chaussées, sur une autoroute semi-urbaine, cela a forcément un impact important pour les usagers de l’autoroute. Et c'est justement pour limiter la gêne aux usagers que ces travaux sont menés de nuit et sous fermeture. Les 9 heures de fermetures (entre 21h00 et 6h00 du matin) sont nécessaires pour pouvoir mener à bien un tel chantier, comme nous l'a expliqué Nicolas Granjon, responsable d’opération APRR sur le chantier de l’A46. 
La réfection de la chaussée nécessite de refaire jusqu'à 3 couches de roulement dans certains secteurs et ces travaux sont nécessaires pour continuer de garantir le confort et la sécurité des clients de l'autoroute. 

Des déviations locales seront fléchées depuis l’A6 comme depuis l’A89 afin d’éviter l’A46 les soirs de fermetures. Retrouvez toutes les informations sur ce chantier sur la page travaux du site voyage.aprr.fr

Nicolas Granjon, conducteur d'opération APRR sur l'A46

Nicolas Granjon, conducteur d'opération APRR sur l'A46 ©Autoroute INFO