L'aire Porte de la Drôme sur l'A49 accueille des animations

Parcours agility

©Myriam Bouayed

Cet été, le groupe APRR propose des animations sur plusieurs aires d’autoroutes. On fait un zoom sur les stands présents sur l’aire Porte de la Drôme. Myriam Bouayed a retrouvé Sandra Rodriguez, chargée du développement de service sur les aires du groupe APRR.

Paragraphes
Soundcloud

Des transats, des hamacs ou encore une pèche aux canards… Un beau village vous attend sur l’aire Porte de la Drôme, sur l'A49, avec plusieurs ateliers à destination des petits et grands.

Celui qui retient l’attention, c’est bien sûr le chalet Disneyland également présent sur l’aire de Mâcon et du Jura. Vous pourrez vous faire prendre en photo dans un univers Disney, mais ce n’est pas tout ! « On a 400 places à faire gagner […] elles se gagnent en lot de quatre » précise Sandra Rodriguez.

Un atelier sur le tri des déchets « très ludique et interactif », un espace électromobilité « qui permet de visualiser le maillage en cours sur le réseau APRR et AREA » et aussi espace agility pour nos compagnons à quatre pattes.

Puis après s’être bien dépensé, on fait travailler ses méninges avec un dernier atelier : reconstituer les panneaux d’animations touristiques et culturelles, les fameux panneaux marrons. Il faudra assembler le texte avec la bonne image et qui sait, voilà un stand qui pourrait faire naitre l’idée d’une prochaine destination de vacances.

 

A noter que les villages suivants seront ouverts chaque samedi, de 8h30 à 15h30, aux dates suivantes :

- Aire de Mâcon Saint-Albain (A6, en Saône-et-Loire) : du 10 juillet au 7 août.

- Aire de Dijon-Brognon (A31, en Côte d'Or) : du 10 juillet au 31 juillet.

- Aire du Jura (A39, dans le Jura) : du 17 juillet au 14 août.

- Aire Porte de la Drôme (A49, dans la Drôme) : du 17 juillet au 14 août.

- Aire de la Chaponne (A6, dans l'Yonne) : du 24 juillet au 7 août.